Image module

BIM INFLUENCEUR 2020

Catégorie : Structure/Entreprise

Nous avons reçu avec plaisir et honneur la gratification de BIM Influenceur 2020 lors du vote des adhérents de la plateforme Hexabim.

Il est toujours agréable d’être reconnu pour la qualité de ses investissements, surtout lorsque l’humain est au centre de nos objectifs qualité. Nous dédions de fait ce prix à l’ensemble des personnels et partenaires de CADatWORK, dignes représentants de notre approche opérationnelle et bienveillante du BIM.

Image module

CADatWORK SWISS sarl

Février 2021

Nous constituons en ce mois d’octobre 2020 notre branche Suisse.  Nous bénéficions du soutien stratégique de la CCI de Grenoble via le service export à l’international du GREX , associé à la CCI France Suisse, complété du soutien financier de BPI France. Leurs interventions nous permettent de démarrer des partenariats opérationnels stratégiques avec de nombreux professionnels spécialisés dans l’accompagnement d’entreprises à l’international.

Ouverture de nos bureaux de Genève le 10/02/2021

Léger retard opérationnel pour cause de COVID 19

Image module

VR et casques immersifs pour grands projets

L’immersion est un moyen très efficace pour un groupe de concepteurs de valider des choix techniques, fonctionnels et esthétiques.

En novembre 2020, nous déployons pour un projet, de plus de 20 000 M2 une solution de conception immersive composée d’un casque HTC Wive  + TV tactile de 84 pouces + logiciel de gestion afin de permettre une conception sur base de maquettes numériques multi métiers, avec la solution REVIT ARCH, STRU et MEP.

Image module

simplebim s’implante chez les industriels

Avec la recrudescence des A.O soumis à process BIM, de nombreux équipementiers ou industriels, tels que Ascensoristes, fabricants de tuyauteries industriels , etc.. s’équipent de simplebim pour retraiter leurs IFC exportés depuis le logiciel de conception Microstation

Image module

BIM Collaboration

Pas à Pas avec ESEB (économiste) et AKTIS (architectes)

Découvrez ce que deux professionnels motivés , Pascal BOULEE et Guillaume AUTRET, obtiennent comme résultat en appliquant une collaboration BIM volontaire.

Simple et efficace, pour au final, des gains de temps, de confort et d’argent pour toutes les parties prenantes du projet. La preuve du BIM par l’exemple opérationnel.

Solutions utilisées  : REVIT, simplebim, BIMTRACK, Viewers IFC et du savoir faire acquis avec des formations efficientes chez CADatWORK !

Image module

DATA MANAGEMENT – DROFUS

Découvrez pourquoi le BIM est en phase de croissance. DROFUS est, selon CADatWORK, la solution qui révolutionne déjà la gestion des données d’un projet, et ce, dés la phase de PROGRAMMATION.

Image module

MODELE PROJET pour ArchiCAD 23

Conçu par nos architectes et partenaires, tous exerçant, offrez vous un MODELE DE DEMARRAGE PROJET intuitif, riche et adapté aux habitudes de présentation graphiques  » à la Française ». Concentrez votre prise en main d’ArchiCAD sur ses outils et process plutôt que sur des réglages systèmes. Gardez juste le plaisir de produire avec ArchiCAD.

Image module

GABARIT DE PROJET pour REVIT 2019-2020 et 2021

Le Gabarit de démarrage est la pierre angulaire de base de votre projet numérique. Avec un bon GABARIT, vous gagnez du temps, donc de l’argent, tout en prenant plaisir à utiliser la puissance de conception multi-métiers que vous apporte REVIT.

Notre gabarit est à adapté aux besoins des Architectes, BE Fluides, Elec,Structures.

Image module

YOU TUBE & SLACK

Avec SLACK

CADatWORK apporte à ses clients un support technique privatisé, en ligne,  via la plateforme SLACK. Nos experts, avec nos clients, partagent des questions et associent leurs savoirs pour apporter des réponses efficientes à chacun.

Avec YOU TUBE

Découvrez toutes nos présentations de produits ou services.

Image module

L’enjeu des objets dans un processus BIM avec Vincent Bleyenheuft

A propos
Dans un premier temps, focalisé autour de préoccupation concernant la gestion de projet, à l’échelle du bâtiment, les acteurs du BIM se rendent compte aujourd’hui de nouveaux enjeux grandissants, à une échelle plus petite, celle des objets.

Au début de l’adoption du BIM les objets n’étaient pas un sujet majeur. On nous promettait des bibliothèques d’objets de fabricants ou encore d’éditeurs de logiciels qui allaitent répondre à tous nos besoins. La pratique grandissante de la maquette numérique nous a fait prendre conscience que les objets BIM, en tant que briques élémentaires de la Maquette Numérique, sont d’une importance cruciale pour le bon déroulement d’un processus BIM.

Qu’est-ce que réellement un objets BIM? Quels sont leurs enjeux, précisément?
Objets fabricant, générique ou d’éditeurs de logiciels, quel est leur différence?
Leur utilité est-elle identique pour tous et à toutes les phases? Quels sont les pièges à éviter?

Enfin, quels sont les pistes de développement futurs et comment améliorer nos objets, sont autant de questions que nous aborderons ensemble lors de cette intervention.

Image module

Sonder le niveau d’appropriation du BIM

Le BIM dans les agences d’architecture

Le laboratoire MAP-CRAI (ENSA de Nancy) a réalisé, avec l’aide du CNOA, une enquête par questionnaire pour sonder le niveau d’appropriation du BIM au sein des agences d’architecture en France.

Le BIM  (Building Information Modeling) est une méthode de travail collaboratif de plus en plus utilisée et plébiscitée par les professionnels du secteur de la construction en France et à l’échelle mondiale. Elle permet aux différents acteurs du projet de travailler sur une « maquette numérique » qu’il faut élaborer grâce à un logiciel 3D et de pouvoir stimuler toutes les phases de construction.

L’arrivée de la technologie BIM soulève de nouvelles problématiques numériques et humaines au cours de la conception collaborative d’un projet architectural. Cela fait évoluer les pratiques dans la conception et dans la réalisation du chantier, les échanges d’informations et les relations entre acteurs du projet…

Image module

ÉVÈNEMENT CADATWORK

CADatWORK accompagne les développeurs de CARL Software dans leur maîtrise des processus d’echanges REVIT et IFC

L’éditeur GMAO / GTP CARL Berger-Levrault et la société de conseil CADatwORK expert du BIM vous invitent à découvrir les bonnes pratiques pour passer du BIM Construction au BIM Exploitation.
Lors de ce web séminaire, les intervenants vous présenteront les étapes clés garantissant un transfert efficace des données de la maquettes BIM vers la solution de gestion CARL Source, illustrées par des cas pratiques.

Image module

ÉVÈNEMENT CADATWORK

CADatWORK sera présent au salon du BIM de Genève le 16 janvier 2020

HEXABIM est partenaire de BIM DAY GVA. Leur site à pu obtenir 20% de remise sur l’entrée du 16 janvier 2020.

Profitez en !

Voici le code de réduction : HEXABIM2020
Pour vous inscrire : https://www.bimdaygva.ch/billetterie.html
Pour plus d’infos sur l’événement : https://www.hexabim.com/blog/bim-day-gva-le-premier-salon-entierement-consacre-au-bim-a-geneve

Image module

NORME ISO

La normalisation du Processus « BIM Management » est en cours

Introduction

Le présent document spécifie les concepts et les principes recommandés pour les processus métiers mis en œuvre dans le secteur du cadre bâti en soutien de la gestion et de la production d’informations pendant le cycle de vie des actifs bâtis (collectivement désignés «gestion de l’information»), en utilisant la modélisation des informations de la construction (BIM). Ces processus peuvent produire des résultats opérationnels bénéfiques pour les propriétaires/exploitants d’actifs, les maîtres d’ouvrage, leurs chaînes logistiques et les personnes impliquées dans le financement des projets, notamment l’accroissement des opportunités, la réduction des risques et la baisse des coûts par la production et l’utilisation de modèles d’information d’actifs et de projets. Dans le présent document, la forme verbale «il convient de» est utilisée pour indiquer une recommandation.